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Golf Management - Formation développer ses compétences relationnelles
Formation Golf Management - développer ses compétences relationnelles

    Objectifs  
   
  • Savoir communiquer en instaurant un climat de confiance et de coopération
  • Adopter un positionnement relationnel fondé sur la compréhension mutuelle et l’affirmation de soi dans le respect de chacun
  • Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer la qualité relationnelle
  • Intégrer un savoir être professionnel porteur de valeurs humaines
       
    Public  
    Tout public
       
    Durée  
    2 jours  
       
    Programme  
   

Communiquer dans un rapport de confiance

Les compétences relationnelles : définitions et qualités
Savoir écouter et entendre les différences de points de vue
Reformuler pour faciliter la compréhension mutuelle
Apprentissage du questionnement du métamodèle pour clarifier la communication,éviter interprétations , malentendus , accéder à la réalité du vécu de notre interlocuteur

Les attitudes communicantes

Apprendre à se synchroniser à notre interlocuteur au niveau non verbal
Savoir se brancher à des états internes ressources pour s’exprimer avec bienveillance et authenticité
Sortir des rôles relationnels de jeux de pouvoir , manipulation , séduction , dévalorisation Se sentir congruent dans la relation avec autrui pour garantir la sécurité de la relation
Critères pour évaluer la bonne distance relationnelle

Renforcer la motivation grâce à des savoir faire relationnels

Apprendre à donner un feed-back porteur de résultats productifs
Savoir demander un feed-back authentique pour soi
Le pouvoir des mots et l’impact positif des « poissons gratuits » dans la relation
Motiver en respectant l’intégrité des personnes

L’intelligence émotionnelle socle de la qualité relationnelle

Comprendre et reconnaître les émotions
Identifier ses propres émotions et déceler celles d’autrui
Comprendre les comportements paravents aux émotions pour améliorer les relations
Favoriser l’expression des besoins sous jacents aux émotions
Désamorcer les tensions et éviter les non dits par la verbalisation des émotions

Relation à soi et relation aux autres

Accepter ses émotions pour changer ses réactions et améliorer sa relation aux autres
Être en phase avec ses émotions pour renforcer la confiance en soi
Développer l’estime de soi pour améliorer ses qualités relationnelles
Pouvoir s’appuyer sur une saine estime de soi pour accueillir et savoir prendre du recul face aux critiques , aux jugements et mouvements de mauvaises humeur

S’affirmer dans les relations

Savoir s’affirmer dans le respect de soi et d’autrui
Faire valoir ses besoins , ses demandes , ses valeurs et ses idées
Apprendre à communiquer de façon assertive et authentique
Développer une communication directe , précise et claire
Prendre la responsabilité de ses pensées, sentiments et comportements

Manifester ses qualités relationnelles en toutes circonstances

Communiquer face à une personne en colère
La colère : besoin de reconnaissance et d’affirmation de soi
Se positionner face aux attitudes de lutte , fuite ou repli des personnes
Le savoir être relationnel

 
       
 
       
 
 
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